Concernés d'allergies? Ici, vous trouvez des nouvelles.

Quand on est une personne allergique, c'est un problème de manger hors de chez soi ou d'aller dans un camp pour enfants. Maintenant, il y a des solutions.

Aller manger hors de chez soi dans l'insouciance

Si l'on est concerné d'une allergie alimentaire et connaît des réaction spontanées comme une crise d'étouffements, une crise d'asthme ou une urticaire forte et démangeante, on est prudent quand il s'agit d'aller manger hors de chez soi. Car déjà de très petites quantités suffisent pour déclencher une réaction allergique. Malgré cela, on désire pouvoir aller manger hors de chez soi dans l'insouciance et sans peur.

aha!, le Centre suisse pour l'allergie, la peau et l'asthme, a cherché, dans un projet-pilote avec le restaurant Migros à la Marktgasse à Berne, un nouveau moyen d'offrir une alternative sûre aux personnes allergiques. Dans le restaurant self-service dans la vieille ville de Berne, on offre, entre autres choses, des produits sans gluten et sans lactose depuis le printemps. Tous les produits sont marqués par le label de qualité aha!, pour qu'ils soient faciles à reconnaître. Ainsi, il est possible de se composer un petit déjeuner là, d'acheter un sandwich frais ou bien un morceau de gâteau sans gluten ou sans lactose et de les savourer tranquillement .La Migros a fait certifier son restaurant et veille à des processus séparés d'achat, de stockage et de production, ce qui exige beaucoup de soin. Pour le moment, c'est un essai pilote. En cas d'une bonne acceptance, la Migros envisage de l'étendre à d'autres restaurants. De cette façon, les personnes allergiques auraient une nouvelle possibilité d'aller manger hors de chez soi dans l'insouciance aussi. Ici, vous trouvez des informations plus détaillées: www.service-allergie-suisse.ch

Aller dans un camp pour enfants dans l'insouciance

aha! offre également un camp de vacances pour les enfants concernés d'allergies, dans lequel les besoins spéciaux sont pris en compte et des personnes bien formées et expérimentées s'occupent des enfants et leur offrent ainsi une expérience formidable et sûre en même temps, ce qui permet une petite pause pour respirer aux parents aussi.

Le camp 2010 a eu lieu du 11 au 17 juillet à Klosters (GR). Chaque camp a une devise intéressante et offre beaucoup de sport, de divertissement et d'action. Autorisés à participer sont des filles et des garçons qui sont concernés d'allergies et ont entre 8 et 13 ans. On reçoit de plus amples informations sous le numéro de téléphone 031 359 90 00, par mél (info@ahaswiss.ch) ou sur le site Internet aha.

Répétez cela à tous – pour les personnes allergiques, ce sont des nouvelles soulageantes!

Ajouter un commentaire:

En cliquant sur "Envoyer le commentaire", vous acceptez que notre conditions d'utilisation et notre politique de données.