Les légumineuses ne sont pas seulement délicieuses pour les végétaliens. Les amateurs de viande y trouveront également leur compte.
Pâtes à la sauce au yaourt et aux pois chiches (pour 2 personnes)
Faites tremper 50 g de pois chiches dans de l'eau froide pendant une nuit. Égouttez l'eau et rincez-les. Plongez les pois chiches dans l'eau froide et faites-les mijoter jusqu'à ce qu'ils soient cuits. Rincez l'eau.
Purez les pois chiches, 1 gousse d'ail, 75g de yaourt nature, un peu de jus de citron et 0.5dl de crème. Assaisonnez le mélange avec du sel, du poivre et un peu de sucre . Faites cuire 200g de pâtes et 150g de petits pois verts dans de l'eau salée. Mélangez-les à la masse de pois chiches. Dressez le plat de pâtes sur deux assiettes et saupoudrez-le de sbrinz râpé.
Falafel avec sauce au yaourt (pour 2 personnes)
Faites tremper 80 g de pois chiches dans de l'eau froide pendant une nuit. Jetez l'eau, replongez les pois chiches dans l'eau froide et faites-les cuire à point. Réduisez-les en purée sans liquide jusqu'à obtention d'une masse onctueuse.
Hachez finement 1 oignon et 1 gousse d'ail et mélangez-les à la masse de pois chiches. Ajoutez 1 jaune d'œuf et 0,5 cuillère à soupe de farine, mélangez le tout pour obtenir une masse homogène et assaisonnez avec du cumin, du sel et du poivre. Formez des boules de la taille d'une noix et aplatissez-les légèrement.
Coupez 1 piment en deux, épépinez-le et hachez-le finement. Mélangez le piment avec 100 g de yaourt nature. Assaisonnez le yaourt avec du sel et du poivre.
Coupez 2 radis et 1 oignon de printemps en fines tranches. Disposez un peu de salade verte sur deux assiettes. Répartissez les radis et les oignons de printemps. Faites dorer les falafels dans un peu d'huile d'olive et disposez-les sur la salade. Arrosez le tout de sauce au yaourt.
Lors de la préparation, il convient de suivre quelques conseils :
- N'assaisonnez les légumineuses qu'après la cuisson. Le sel et l'acide ralentissent le processus de cuisson.
- Le trempage dans l'eau permet de réduire le temps de cuisson des légumineuses.
- Jeter l'eau de trempage et en utiliser une nouvelle pour la cuisson. Les légumineuses sont ainsi mieux tolérées.
- Faire tremper les légumes secs dans de l'eau froide et porter à ébullition.
Nous vous souhaitons un bon appétit !
Ajouter un nouveau commentaire: