Entspannung bis in die Fingerspitzen
© underdogstudios, Fotolia

Mudras – yoga des doigts

Execices des doigts avec de grands effets.

Un mudra est un geste symbolique de la main qui est utilisé au quotidien et dans la religion. De nos jours, ils sont surtout rattaché à l'hindouisme et au bouddhisme. Dans la représentation de divinités, les mudras sont un symbole important. La position des doigts et des mains esquisse le plus souvent une activité à laquelle la divinité représentée est occupée en ce moment. Dans la danse indienne et dans le théâtre indien, des mudras jouent aussi un rôle important, représentatif.

Dans les mains et les doigts, beaucoup de nerfs se rencontrent. Par des positions des doigts, nous pouvons ainsi soutenir notre corps et notre esprit et les influencer de façon positive. Des mudras peuvent être effectués partout et à tout moment, sans peine. Peu importe si vous êtes au bureau, voyagez en train ou attendez à la caisse du magasin.

Favorisez votre état général

    Joignez les pointes des pouces, des annulaires et des petits doigts.Les autres doigts restent tendus.Faites cet exercice 3 fois par jour pendant 10 minutes.Faites au moins quatre minutes de pause entre les différents exercices.

Soutenez-vous dans des situations difficiles

    Asseyez-vous en tenant votre dos et votre tête droits.Détournez les coudes et dirigez les mains vers la poitrine.Les doigts sont légèrement tendus, légèrement ouverts et orientés les uns vers les autres.S'il est plus agréable pour vous, vous pouvez fermer vos yeux pendant l'exercice.Concentrez-vous sur la zone entre vos sourcils et imaginez une lumière verte.Imaginez que vous vous baignez dans cette lumière verte.Respirez longuement, profondément et calmement dans la région de votre ventre.Faites cet exercice pendant environ 10 minutes.

Testez l'effet des mudras pour vous.

Ajouter un commentaire:

En cliquant sur "Envoyer le commentaire", vous acceptez que notre conditions d'utilisation et notre politique de données.