Le yoga est une forme d'exercice physique adéquate aux hommes et aux femmes – de n'importe quel âge. Notre corps a des énergies ayant un effet positif sur notre santé. Ces énergies peuvent être activées ou renforcées par le yoga. Le yoga peut prévenir de diverses maladies et soutenir la guérison de troubles existants. Le plus important, c'est que vous exerciez le yoga avec plaisir.
Les asanas sont les exercices ou positions effectués dans le yoga. Asana signifie position assise ou port. En général, on entend par ce terme un certain port qu'on prend pendant un bout de temps de façon confortable et détendue.
Beaucoup de ces positions ont été dérivées des mouvements et des attitudes des animaux. Pour cette raison, de nombreuses positions du yoga ont des noms d'animaux. En effectuant un tel exercice, on devrait obtenir l'effet bienfaisant qui incite les animaux à prendre cette position instinctivement.
Par exemple le chat:
Le „dos de chat“ sert à détendre la colonne vertébrale. Si vous vous mettez à quatre pattes, faites le dos rond en le tendant vers le plafond et en tirant le menton vers le sternum en même temps, vous étirez et décontractez votre colonne vertébrale. Comme le fait un chat.
Chaque position (asana) dans le yoga a un certain effet:
- Asanas debout Ils fortifient la colonne vertébrale et améliorent sa mobilité, optimisent l'attitude, fortifient la musculature des jambes et les articulations, améliorent l'irrigation sanguine des jambes, fortifient le système cardiovasculaire, améliorent l'irrigation sanguine du coeur, favorisent la pondération émotionnelle, la confiance en soi et l'esprit de décision.Asanas assis Stabilisent la colonne vertébrale, soulagent des contractions dans le diaphragme et la gorge. Ainsi, la respiration est facilitée. La mobilité des articulations de la hanche, des genoux, des chevilles et des muscles dans la région de l'aine est favorisée. Ils calment l'esprit, dilatent le coeur, ce qui favorise l'irrigation générale.Asanas couchésIls ont un effet calmant et régénérateur sur le corps, fortifient les articulations et donnent de l'énergie.Asanas tournantsLa mobilité de la colonne vertébrale est améliorée, le bassin et les organes abdominaux sont massés et ainsi mieux irrigués. Des troubles de la colonne vertébrale, de la hanche et de la région de l'aine sont soulagés.Positions inversées Des organes comme le cerveau, le coeur et les poumons sont irrigués davantage.Flexions en avant Soulagement des organes abdominaux, tension et prolongation de l'arrière du corps, le pouls et la tension artérielle sont diminués.Flexions en arrière Elles aident lors de stress, stimulent le système nerveux central et augmentent la résistance au stress. Elles soulagent des maux de tête, de l'hypertension et de l'épuisement nerveux.
Lisez aussi les articles suivants au sujet du yoga:
- Yoga – pour plus de santé physique et de vitalitéYoga – pour plus de détente et de flegme
Ajouter un nouveau commentaire: