Le yoga peut nous aider à être plus détendus au quotidien. Et il ne joue aucun rôle si vous exercez une profession fébrile, éprouvez de l'exténuation au quotidien ou voulez simplement faire quelque chose pour votre pondération interne.
Dans les exercices suivants, vous pouvez lire comment vous arrivez à plus de flegme.
Respiration méditative
Cet exercice remonte votre moral. Des exercices de respiration soulagent des contractions et des blocages.
- Position de départ: asseyez-vous sur vos talons. Veillez à ce que votre dos soit droit.Tendez les bras vers le haut et joignez les mains. Les index sonbt allongés vers le plafond.Fermez les yeux, respirez par le nez et expirez par le nez ou par la bouche aussi bruyamment que possible. En respirant, le ventre doit se dilater visiblement.Faites cet exercice de respiration pendant trois minutes. Augmentez la durée de l'exercice selon votre besoin.
L'arbre
Cet exercice entraîne le sens de l'équilibre. En plus, vous entraînez la musculature de la poitrine, du ventre, des fesses et des jambes. La position de l'arbre favorise votre concentration et est une position adéquate de détente avant des examens ou d'autres défis.
- Mettez-vous debout, les pieds écartés de la largeur des hanches. Pliez vos genoux légèrement et laissez pendre les bras de façon détendue.Pliez une jambe, tendez-la vers le haut et déposez votre pied à l'intérieur de la jambe d'appui.Joignez les mains – paumes des mains l'une contre l'autre – devant la poitrine.Tendez vos mains au-dessus de la tête et plus haut vers le plafond.Maintenez cette position pendant une minute.Faites l'exercice avec l'autre jambe.
Amusez-vous bien en vous détendant!
Lisez aussi les articles déjà publiés au sujet du yoga:
- Yoga – que sont les asanas et à quoi est-ce qu'ils servent? Yoga – pour plus de santé physique et de vitalité
Lisez aussi l'article déjà publié au sujet de la détente:
- Tendre - détendre
Ajouter un nouveau commentaire: