Une tradition venue d'Amérique suscite également l'enthousiasme dans notre pays.
La coutume d'Halloween est originaire d'Irlande et a été introduite en Amérique par les émigrants. La coutume a donc des origines romaines, celtes et préchrétiennes. Depuis une trentaine d'années, Halloween est également fêté en Europe, le 31 octobre. Beaucoup d'enfants aiment cette fête hantée avec ses fantômes, mais surtout pour les nombreuses friandises qu'ils quémandent aux portes des maisons où ils crient "Trick or Treat".
Mais à Halloween, vous pouvez entreprendre avec vos enfants bien d'autres choses passionnantes que la chasse aux friandises :
- Creusez une grande ou une petite citrouille avec vos enfants et sculptez un visage effrayant dans la citrouille. Allumez une bougie à l'intérieur et posez le couvercle dessus.
- Organisez une fête d'Halloween avec vos enfants. Pour cela, il ne faut pas grand-chose. Outre quelques snacks effrayants comme des doigts de saucisse trempés dans du sang de ketchup, vous pouvez simplement faire griller une saucisse ou un pain au serpent dans le jardin avec les enfants et leur raconter des histoires d'horreur.
- Vous pouvez également organiser une randonnée nocturne d'Halloween au clair de lune, au cours de laquelle vous raconterez des histoires effrayantes que vous aurez préparées au préalable.
Amusez-vous bien lors de vos aventures nocturnes !
Ajouter un nouveau commentaire: