Wohltuendes Stretching: Wer beweglich bleibt, fühlt sich besser.

Sport – des exercices qu'on peut faire à la maison – étirement

Devenir plus mobile grâce au stretching régulier.

L'étirement de la musculature a une prolongation de la structure musculaire pour conséquence. Par cette prolongation, nous devenons plus mobiles. Au début d'un exercice d'étirement, on ressent de forts élancements dans le muscle. Ceux-ci s'atténuent après quelques secondes. Pour que les étirements soient efficaces, il est important de maintenir la posture d'étirement pendant 15–20 secondes pour cette raison. Veillez cependant à ce que les exercices soient agréables anfühlenmalgré la douleur d'étirement. Si l'étirement est trop fort, cela peut mener à des lésions de la musculature. Ce serait donc mieux d'étirer un peu moins et de faire les exercices plus régulièrement.

Voici les avantages que l'étirement vous apporte:

    Une meilleure conscience du corpsUne mobilité amélioréeL'étirement a un effet relaxantVous pouvez éviter des raccourcissements musculaires

Observez:

    Allez lentement dans la posture d'étirement.Maintenez la posture pendant au moins 15 -20 secondes.Ne vous balancez pas.Si vous avez des douleurs, vous renoncez à l'étirement.

Exercices d'étirement:

    Biceps: Tendez les bras sur les côtés à la hauteur des épaules et tournez les pouces vers le bas. Tirez les bras lentement vers l'arrière, jusqu'à ce que vous ressentiez une tension.Triceps: Tendez les bras par-dessus la tête. Pliez un bras de sorte que la main touche le dos entre les omoplates. Prenez le coude avec l'autre main et tirez le bras fléchi doucement vers le bas, jusqu'à ce que vous ressentiez une tension.Nuque: Mettez-vous debout, le dos droit. Penchez votre tête sur un côté, comme si vous vouliez toucher l'épaule avec votre oreille. Refaites l'étirement sur l'autre côté.Dos: Mettez-vous à quatre pattes sur le sol. Votre dos reste droit. Faites un dos rond et tendez-le en haut.Ventre: Mettez-vous sur le dos et tendez vos bras par-dessus la tête. Étirez vos pieds et mains activement. Imaginez que vous grandissez de 10cm.Poitrine: Mettez-vous debout, le dos droit, et tendez vos bras derrière votrs corps. Saisissez vos mains et tirez-les en haut, sans vous pencher vers l'avant en faisant cela.Ilio-psoas: Allongez-vous sur le côté droit. Saisissez votre pied gauche avec la main gauche. Votre genou gauche est plié en faisant cela. Les cuissent restent parallèles pendant cet exercice. Refaites l'étirement avec l'autre côté.Cuisse interne: Asseyez-vous sur le sol et réunissez les plantes de vos pieds. Pressez les genoux doucement en direction du sol avec vos mains.Fesses: Allongez-vous sur le dos et redressez la jambe droite. Posez le pied gauche sur votre genou droit. Tirez la jambe droite en direction de la poitrine. Refaites l'exercice avec l'autre côté.Mollet: Faites un grand pas vers l'avant. Déplacez le poids sur la jambe de devant et fléchissez légèrement votre genou. La jambe de derrière reste tendue. Fléchissez le genou seulement de sorte que l'étirement est encore agréable pour vous. Refaites l'exercice sur l'autre côté.

Restez mobile!

Lisez aussi les articles précédents:

    Sport – des exercices qu'on peut faire à la maison – améliorer l'endurance Sport – des exercices qu'on peut faire à la maison – fortifier les muscles

Ajouter un nouveau commentaire:

En cliquant sur "Envoyer un commentaire", vous déclarez accepter notre Conditions d'utilisation et notre Politique de confidentialité.